dimanche 24 septembre 2017

L'après-midi au lac de Momas.

Une partie des 10 oies sur une des îles avec une 15 aine de garzette. 

Pour toutes mes observations au lac de Momas, je reste en observation à partir d'un poste fixe à la limite des eaux du lac et de la partie envasée. Je suis assis sur un pliant à l'ombre d'un saule et à contre jour pour les oiseaux, cela pendant environ 3 heures pour y voir le plus de limicole possible. 
J'ai quasi abandonné de me promener avec ma longue-vue sur le chemin autour du lac. 
Avec ma méthode, certes je ne vois pas le stationnement des canards et autres palmipèdes sur la grande partie du lac vers le barrage, mais j'ai une préférence pour les limicoles.

La sarcelle d'hiver.

Le chevalier aboyeur.

2 commentaires:

  1. Il y avait même 17 vanneaux en début d'après-midi !
    En tout cas, merci pour votre blog, qui est riche en informations.

    RépondreSupprimer
  2. merci, c'est vrai qu'il y a beaucoup de mouvement, je le vois en y restant 3h durant. j'ai vu l'aboyeur arriver.

    RépondreSupprimer