jeudi 30 août 2018

On ne réalise pas les blessures psychiques et les morsures invisibles chez les bergers.

Le temps ne c'est pas levé pour ma 22e soirée, j'ai observé de 16h à 20h30. (soit un total de 94 heures). Je n'ai pas vu d'autres espèces d'oiseaux, ni aucune trace du chien-loup hybride.

Ni non plus aucune visite du monde associatif écologique, il semblerait qu'ils soient tous aux abonnés absents. !!!
---------------------------

J'ai eu des informations, il semblerait que l'espace relevé entre les deux canines sur les brebis tuées ne soit pas toujours le même, d’où peut-être la possibilité qu'il pourrait y avoir deux canidés hybrides. J'espère voir les fédéraux pour avoir cette confirmation. 


Outre les analyses des fédéraux, d'un hybride loup-d'Italie avec un chien 
J'ai donc cherché dans les autres canidés hybrides et j'ai trouvé cela sur Wikipédia. 

Le chien-loup de Saarloos ou simplement Saarloos est une race de chien issue d'un croisement entre un berger allemand et une louve européenne de la branche sibérienne (Canis lupus familiaris x Canis lupus lupus). 
C'est une des deux seules races de chien-loup reconnue par la Fédération cynologique internationale , l'autre étant le chien-loup tchécoslovaque
Cette race de chien-loup a été reconnue par la Fédération cynologique internationale en 1981.
----------------

Le problème traumatique est tel que de la MSA Santé a mis en place une structure d'accompagnement face à la détresse que subissent les bergers.
Est-ce qu'il va falloir mettre en place une telle structure dans les Pyrénées ? Un berger de Bruges a fait un malaise suite à l'attaque du loup, un autre de Castet n'est plus tranquille.  

La DDTM veut mettre en place un plan loup, elle a demandé aux bergers de quoi ils auraient besoin, c'est donc qu'ils savent que le loup est bien là et surement pour longtemps.

Je rappelle que la cohabitation est impossible avec le loup, voir les différentes vidéos dans les pages ci-dessous sur ce blog. 
j'ai écris à la MSA de Pau, pour qu'elle mettre en place un suivi psycologique afin de venir en aide aux bergers victimes d'attaque. 

Malheureusement la préfecture n'est pas enclin à faire tuer le chien-loup hybride. C'est pourtant la seule et unique solution, la préfecture t'elle l'arrivé du vrai loup pour geler toute intervention ?  

Le loup ce n'est pas l'ours, cela n'a rien à voir en terme de prédation, Je dis souvent que si le loup s'installe de façon durable dans les Pyrénées, il rendra l'ours un peu plus sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire