samedi 18 août 2018

Voici le milieu dans lequel est peut-être la "bête", le fameux canidé prédateur.

C'est du moins dans cette direction où il est aller, lorsque je l'ai perdu de vu le soir du 6 Août à 21h30.



Malgré le concours de chien d'arrêt*, je suis quand même monter pour observer de 15h30 à 20h30. (Déjà 60 heures d'observation)
Je ne rajoute aucun oiseau à ma liste, Ils ont pourtant lâchés des perdrix grises, je n'en ai vu aucune. Selon un berger du plateau certaines arrivent à survivre.

J'ai rencontré les fédéraux, ils revenaient de relever leurs pièges photos, toujours aucune trace de la bête...!!!
Ils me disent que j'ai trop tendance à dire le "loup", pourtant j'emploi les termes: canidé prédateur, pseudo-loup, chien loup, que seraient-ils le plus juste ? Toujours est-il que pas loin de 200 brebis, soit un troupeau moyen est sur le tapis. 

Personnellement, je ne crois pas à l'arrivé du loup en Béarn, je pense de plus en plus à un acte de malveillance, d'un type qui aurait déposé son chien loup de Tchéqui, ici sur le plateau de Castet.

Ce type de chien se rencontre de plus en plus en Béarn, des propriétaires ont été vus aux fêtes de: Morlanne, Montaner, à Oloron, à Bruges. au col du Pourtalet, certes tenu en laisse.  
Voilà ce que j'ai trouvé sur le bon coin:  https://www.polytrans.fr/annuaire-polytrans/eleveur-de-chiens-de-race/chien-loup-tchecoslovaque/ads-category-4597.html?gclid=CjwKCAjwzenbBRB3EiwAItS-u6I5gD8-B5Nv7MjkljNiV-FHSCazKPxVvipumIDmm7RyFOj8-jrSvRoC2WsQAvD_BwE
---------------

https://www.sudouest.fr/2015/08/11/un-concours-de-chiens-d-arret-sur-perdreaux-2093231-4253.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire