mercredi 26 mars 2014

Que faire de l'ancien dépôt de la DDE ...... pourquoi pas imaginer une utopie......? Une maison de la nature.

Bâtiment administratif.

Bâtiment technique.
-------------
Dans le cadre du réaménagement de la plateforme d'observation, pourquoi ne pas imaginer dans un futur une utilisation pédagogique de cet ancien dépôt, le bâtiment administratif servirait à l'accueil des élèves et des stagiaires, et les bâtiments techniques pour une exposition permanente et de parking.

Cette utopie n'est que le fruit d'une réflexion, imaginons que dans ce cadre industriel il n'y ai pas cette réserve d'oiseaux.....et que des utopiques envisagent d'en créé une.....! il est certain que nous aurions tout le monde sur le dos y compris les naturalistes, écologistes, et élus, parce que personne ne croirait cela réalisable et pourtant cette réserve existe belle et bien dans ce cadre industriel, donc elle doit être un cas d'école...et ce titre je pense qu'un enseignement pédagogique peu lui être consacré. 

Depuis 1983 je suis cette réserve d'oiseaux, son atout est du à la non pénétration humaine, mais aussi aux hommes qui dans ce complexe chimique agissent en professionnel, cela veux dire que l'un n'est pas l’ennemi de l'autre.

Le lac d'Artix est une création et une régulation de l'homme, de son origine en 1958, jusqu'à la centrale hydraulique qui régule les niveaux d'eau depuis 10 ans. 
---------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire