vendredi 16 août 2013

Observation d'un chat sauvage en vallée d'Ossau.

J'allais observer une couple de Gypaète Barbu.  





En revenant à la descente sur la piste.

6 commentaires:

  1. salut Andreas,
    est-il possible de rencontrer un chat sauvage (felis sylvestris de couleur "rayé" gris et blanc) dans la forêt de Bastard ? bonne journée à toi, JLouis (jeanlouislourau@sfr.fr) 25 octobre 2019 à la tombée de la nuit

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Louis, ce que me pose question c'est rayé gris et blanc, maintenant je ne suis pas un spécialiste, je ne l'ai vu qu'une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Andreas,
      Mieux vaut tard que jamais, je n'étais pas retourné voir ta réponse.
      Je pense que c'était un chat domestique rendu "à la vie sauvage". Reste que la taille et le comportement étaient inhabituels. Je suis tes publications sur la faune aviaire des lacs qui entourent Pau, je suis impressionné par le nombre d'espèces que tu y as identifié (ées). Dans les alentours immédiats de Pau, il me semble que beaucoup d'espèces de passereaux deviennent rares (au profit des corneilles, pies, geais,et tourterelles turques). C'est bien triste. par contre de plus en plus de piverts (quelques pics noirs lors de chute de neige vers Rontignon et des petits faucons que je n'avais jamais vus avant). A la limite des Landes, j'ai observé plusieurs fois des élanions blancs. Lors d'un voyage en Slovénie, une multitude d'espèces. C'est incroyable. Là-bas les corneilles sont en nombre raisonnables, des passereaux partout, diverses espèces d'alouettes, loriots etc. C'est un pays très peu industrialisé avec beaucoup de fermes familiales. La capitale est à l'image des slovènes : sympas, ouverts et joyeux. A visiter. Je te remercie pour ta réponse et te demande de m'excuser pour le temps que j'ai mis à te répondre. Bon vent à Ouessant. Jean-Louis.

      Supprimer
  3. il a bien la raie noire sur le haut du dos, colonne vertébrale.

    RépondreSupprimer
  4. okay, merci Andreas. Peut-être à un de ces jours dans les Pyrénées.

    RépondreSupprimer