vendredi 19 avril 2019

Mes observations (inventaire ornithologique) au marais de Biron, La saligue aux oiseaux.

J'ai commencé à observer sur ce marais et ce parc de 26 ha, de façon épisodique en 1994, mais quasi uniquement les oiseaux d'eau. En avril 2019 j'ai donc rassemblé toutes mes données de terrain, et je me suis aperçu que je n'avais pas de passereaux dans mes observations. J'ai donc fait un tableau de présence mensuelle au fil des années et jusqu'à nos jours. (Suivi mensuel et temporel des oiseaux de la saligue)
Maintenant, il ne me reste plus qu'à combler les coches vides.
Dans cet inventaire je recherche surtout la sédentarité des oiseaux résidents, car elle est un indicateur de la qualité du milieux. 
Je ne recherche pas systématiquement les espèces rares, même si elles contribue à augmenter le liste.  

Mise à jour 23/1/20.
-------------
Reste février, mars, avril 2020 pour avoir un an de suivi depuis le 19 avril 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire