samedi 17 mai 2008

Fuligule milouin (Aythya ferina) observation d'une femelle couvant à la gravière de Denguin.

 Le 16 mai 2008, alors que j'observais une couvaison d'échasse blanche, après avoir vu un blongios nain, je découvre une femelle de fuligule milouin en train de couver, je me suis dit que j'avais bien fait de venir observé cet après-midi. d'autant plus qu'un grèbe huppé était aussi en couvaison, ce qui est plus courant. 

En faisant de la bibliographie, (Harle & Bail 1978) je découvre qu'il pas nicheur au lac d'Artix. c'est donc une première reproduction probable. 

 Bibliographie: 

Boutet J-Y., Petit P. & Centre régional ornithologique Aquitaine-Pyrénées. Atlas des oiseaux nicheurs d’Aquitaine, 1974-1984. Bordeaux (France). 1987.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire