jeudi 21 août 2014

Passage d'oiseaux migrateurs.

Depuis quelques jours, j'observe un joli passage des jeunes en migration en divers endroits dans la saligue. Malheureusement les haies comme son milieu du bocage ayant disparu, la pie-grièche écorcheur ne niche plus dans les saligues.  

Enfin un coucou que j'ai pu retrouvé après s'être posé, l'on voit très bien que sur la photo il s'agit d'un jeune individu, cela est visible aux liserés blancs sur le plumage, le passage migratoire après le 15 août est celui des jeunes oiseaux, les adultes sont déjà partis depuis le début du mois.
---------------
En plus ce ces deux oiseaux, j'ai aussi observé des gobes-mouches gris et noirs en migration. Je me dois de préciser que cette année je n'ai pas observé de gobe-mouche gris nicheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire