dimanche 14 juin 2015

Montres avec indicateur des marées. (Solaire, radio-piloté, étanche et résistante au sel).

Ce type de montre n'a d'utilité que pour des ornithos qui suivent des reposoirs et vasières à marée basse loin du rivage pour l'observation et la lecture de bagues couleurs.
---------------------

C'est celle que j'ai: PRW 1500 titane et qui est la mieux, même du nouveau modèle PRW 2500.

---------------------

Nouvelle série pour 149€, mais pour le même prix que les anciennes GW-7900, elles ne sont plus solaire, ni radio-piloté. c'est bien dommage. 
--------------------------------

très cher vers 500€, et sans indication de la force du coef.
--------------
-------------------
Pour 4 fois moins cher (149€), je redoute que ce modèle solaire et radio-piloté qui n'est pas suivi car les modèles en couleur ni sont plus, risque de disparaître prochainement du catalogue. 
La GW 7900 est pourtant très fiable avec une double indication de la marée et de son coef avec un prix de vente très raisonnable.  (J'ai le même modèle en jaune).
J'ai remarqué que Casio abandonne de plus en plus les modèle très fiable à petit prix, dommage !!!
                         
Toujours en solaire et radio-piloté une version avec indicateur et force de la marée dans les 149€.
Les prix à la boutique Casio:
---------------------


Ma montre solaire et radio-piloté "GW 7900" acheté chez dans un cash pour 50€ et d'une lecture simple sur la hauteur et l'intensité de la marée. (Le W chez Casio indique le radio-pilotage).

Toujours en solaire et radio-piloté la Gulfman, un ancien modèle sur la même base que la GW 7900.
--------------------

 La couleur comme les bagues.




279€
-------------------

Montre de luxe.
---------------

Mes 2 Casio.
La densité avec 3 amplitudes du coefficient; petit, moyen, fort et l'indication de la marée haute ou basse sont deux facteurs très important pour la lecture des goélands bagués couleurs surtout lorsque les reposoirs sont loin du rivage.
les 2 achetées d'occas dans des Cash's, (Aucun risque puissent qu'elles sont solaire et radio-piloté)
-----------
Présentation et détail de mes deux Casio:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire