dimanche 9 août 2015

La nature dans un milieu transformé.

Il y a bien une 15 aine année (environ en 2000 peut-être ) j'avais planté 5 pieds de roseaux, voici maintenant "ma" roselière.

L'explication du technicien du Pesquit. 
"Lors du marnage (descente des eaux lors de l’irrigation l’été). La température d’eau augmente plus de 27 degrés, l’oxygène est très faible. Un apport de nitrate et phosphate important, pas de renouvellement d’eau. Ce qui entraîne le développement des cyanophycés ( algues bleues). C’est pour cela qu’il y a une pellicule verte sur le lac lors des fortes températures."

 Outre le fait de m'y baigner, je me demande même si le poisson est mangeable...???



Les observations
Très bizarre son gros bec.!!! je pense tadorne avec érismature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire