vendredi 26 février 2016

Deux nouvelles lectures, une à Ciboure; Port-Nivelle, une à Urrugne; Putillenea.

Je trouve qu'il est le clou du spectacle, il doit avoir une horloge interne.
Il se poste devant le restaurant vers 13h30 et appel le restaurateur.

La nouvelle lecture vu sur deux vasières différentes le même jour à Ciboure et Urrugne.
Sur la vasière du fleuve Untxin limitrophe de Ciboure et Urrugne.  
L'untxin n'est pas une rivière (car elle se jette dans l'océan). lieu dit: Putillenea.

Tout cours d'eau qui se jette dans l'océan est un fleuve.
J'ai fais 4 lectures sur cette vasière.

Un jeune goéland marin, il fréquente les deux vasières.

J'ai lu la bague, et juste le temps de la photo, il est parti ensuite en vol et OR5:G l'autre nouvelle lecture du jour que je n'ai pas pu prendre en photo, dommage
En réalité l'Untxin est un fleuve et pas une rivière.

Vasière de Putillenea sur le fleuve Untxin.
------------------

Retour sur la vasière de Port-Nivelle avec des habitués.
L'inventaire des 89 observations:



J'ai fais 6 lectures à Ciboure, soit 10 lectures pour les deux sites.

---------------
Autre observation: 1 milan noir en vol Sud-Nord au dessus de St Jean de Luz, merci à Bertrand Lamothe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire