jeudi 17 mars 2016

Quelques photos de Asier Aldalur du goéland pontique observé à Ciboure.




---------------

D'Andréas, je sais déjà depuis longtemps que je me concentre trop sur les goélands qui ont des bagues, et je ne regarde pas assez ceux qui n'en n'ont pas.!!! Je vais devoir être plus vigilant.

Ce qui fait que j'ai loupé le pontique (cachinnans) mais aussi un goéland argenté (argentatus), certes ce sont des goélands que j'ai déjà observé entre 1998 et 2003 lorsque je lisais les bagues à Moliets et Hossegor. 
D'ailleurs à cette époque l'on ne me croyait pas lorsque j'annonçais des pontiques (cachinnans) sans faire des photos* maintenant ils sont photographiés chaque hiver, preuve que je ne m'étais pas trompé sur mes observations.

Heureusement que le premier Goéland à bec cerclé (delawarensis) de la digue de Tarnos avait été homologué.
-----
*Photo en digiscopie. 
-----------

Espèces observés entre 1998-2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire