mercredi 7 juin 2017

Découverte d'un couple de Gravelot à collier interrompu.

Lors de la journée de découverte et de formation à la flore du littoral, j'ai découvert un nid de Gravelot.
En revenant vers la sortie, un gravelot part devant moi, et simule une blessure à l'aile, je comprends de suite, puisque j'avais participé à l'île de Sein et Molène au comptage des couples nicheurs.
Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est regarder ou l'on mets les pieds, "impératif", sinon c'est le risque d'une omelette désastreuse, puis chercher les traces sur le sable.
J'ai suivi exactement le même protocole que dans les îles du Finistère et cette fois j'étais seul au lieu d'être en groupe, et j'ai réussi, j'ai balisé le nid comme on me l'a appris, j'ai appelé le garde de la réserve et nous avons pris la position GPS.
http://www.reservenaturelle-couranthuchet.org/

 Le gravelot m'emmène dans un endroit factice. 
 Il prend soin de voir si je le suit.
 Je découvre son nid, puis le balise. 

Balisage du nid avec des piquets, ensuite il est revenu sur son nid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire