samedi 18 novembre 2017

Pas d'observation de limicoles, mais un très sympathique rouge-gorge familier.

Plus on avance vers l'hiver et moins maintenant je vais faire des observations de limicoles, hormis les classiques hivernants. 
- Guignette,
- Vanneau,
- Bécassine. 
Heureusement que j'ai la visite d'un rouge-gorge pendant les deux heures que je passe à ma position d'affût sous un arbre (saule) en bordure du rivage. 
Alors pour le remercier de me distraire, je lui ai apporté des graines qu'il semble bien apprécier. 

Les autres passereaux dans les saules, autour de mon affût:
- Mésange à longue queue;
- Mésange bleue;
- Mésange charbonnière;
- Pouillot véloce;
- Roitelet triple bandeau;
- Pinson des arbres.
- Merle noir
- Bouscarle de Cetti (entendu pas vu) 
Et quelques cris au loin, de geai, pic épeiche, pie, et de corneille noire.

J'ai fais ces photos à travers les branches, d'ou ce voile ou flou, il n'est pas artistique, il est involontaire. 

La mise au point automatique sur mon APN, c'est fait sur les deux branchages.
---------------

Observation en vol d'un faucon émérillon, d'un épervier d'europe et de l'élanion blanc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire