mercredi 20 décembre 2017

Dernier contrôle pour les bagues rouges, sur la vasière de Port-Nivelle à Ciboure.

En 2018, je ne lirais plus les bagues rouges du programme Aranzadi, car le mode de gestion a totalement et complètement changé.
Il n'y aura plus de contact humain, avec les bagueurs et coordinateurs, juste une plate-forme numérique avec un mot de passe...!! pour l'enregistrement des observations, et plus possible non plus d'envoyer ses observations avec une photo de l'oiseau et de recevoir le traditionnel "Life history" qui faisait rêver avec les noms des villes lors de ses déplacements. 
Et dans le nouveau Life-history, plus de nom de lieu non plus, à la place, des coordonnées GPS..!!
Je me demande bien à quoi sert l'oiseau, dans cette histoire.
                                                  --------------------------

Si, il est certain que ce jeune goéland brun; 3:EJV, soit du programme de Bretagne Vivante, maintenant il est aussi incertain qu'il soit des îles de Noirmoutier ou Yeu, comme ceux que j'ai lu antérieurement, car plusieurs autres colonies existent sur le continent.

Je vais attendre leur réponse:
 
C'est une nouvelle lecture
-----------------

Les goélands ci-dessous sont tous du programme: http://www.aranzadi.eus/ornitologia-oficina-de-anillamiento
C'est une nouvelle lecture

C'est une nouvelle lecture, et si ma mémoire est bonne, cette série de bague a été posé en 2009.  



C'est une nouvelle lecture.

C'est une nouvelle lecture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire