mercredi 23 janvier 2019

41e jour d'hivernage pour le Pouillot à grands sourcils dans le parc d'entreprise.


Je ne l'avais pas revu depuis son 35e jour d'hivernage (jeudi dernier le 17/1), donc je l'ai cherché les: vendredi pendant 4h, samedi 1h, dimanche 1h, lundi 3h, je perdais espoir, mais le lundi 21/1 il avait été uniquement observé par une secrétaire sur une branche du pin sylvestre depuis la fenêtre de son bureau, cela m'avait redonné confiance. 
Mardi je ne l'ai pas cherché, il pleuvait trop fort et ouf, enfin je l'ai revu ce mercredi 23/1, son observation devient difficile, il bouge beaucoup, elle (l’observation) se mérite, maintenant il me reste à le retrouver demain !!
Il est présent sur le site depuis le 14 décembre 2018.
--------------

Autre pouillot observé en France.
----------------

Callistemon citrinus plus connu sous le nom de rince bouteille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire