lundi 25 mars 2019

Un Dendrocygne fauve au lac d'Artix, c'est fatalement un échappé de captivité.

 Dendrocygna bicolor
Ce canard d'origine d'Afrique et non migrateur a été trouvé hier dimanche par deux adhérentes LPO. 
Sachant que j'aime les canards, d'ou mon attachement au lac d'Artix, elles m'ont appelé, j'avais eu la chance de voir le dendrocygne veuf au marais d'Orx et au parc du Teich et j'ai tout de suite pensé à un dendrocygne.
Il est évident qu'il ne s'agit pas d'un oiseau de souche sauvage.

Une personne photographe vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il est là au moins depuis le samedi de l'ouverture de la pêche.  
  
-----------

A la lecture du site ci-dessous, ce canard n'étant pas connu comme un migrateur, il est fatalement échappé d'un élevage ou de chez un particulier. 
---------------

Ce canard est aussi régulièrement vendu dans les élevages, il coûte 108€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire