dimanche 5 avril 2020

Chez moi dans mon jardin prés du portail , je découvre plein de plumes...A Orthez.

De: Marek.  
Bonjour a tous,
A mon tour je vous propose d’élucider un meurtre date du 17 mars 2020.
chez moi dans mon jardin prés du portail , je découvre plein de plumes...
(photo 1).
En approchant, je découvre la victime un beau mâle colvert qui s’était un peu trop éloigné de l'eau en cherchant un endroit calme pour nicher et devenant une proie plus facile pour le renard. 
Les mâles colverts que j'agraine avec du mais font plus de 1500 g. Je n'ai pas trop de regrets...sur le lac il y a encore une dizaine de mâles et les femelles couvent et n'ont plus besoin des mâles..
La fouine est très agressive mais elle aurait d'abord mangé la tète pour la cervelle qu"elle adore..
Mais le renard ne laisse que quelques plumes et emporte la proie pour la manger ou la cacher plus loin a l'abri.
Il manque les 2 magrets et les viscères.. Les restes du colvert ne pèsent que 300 g.


Je me résous à placer un piège cage de 1,40 cm x 0,50 cm. caché avec des branches de sapin... 
Peut être que j'attraperais un blaireau qui vient justement de me défoncer la pelouse à 30 m d'ici pour manger des lombrics, je n'ai jamais réussi à en voir un seul pendant toutes ces années et pourtant ils sont bien là...
Un indice: les carnivores coupent les plumes : là les plumes sont entières; le canard a été plumé!
Le lendemain matin, de loin je vois que la porte du piège s'est refermée.
le meurtrier est il revenu terminer son repas? cela arrive souvent quand ils ont été dérangés...
Bientôt de nouvelles photos!!!
Autour des palombes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire