mardi 30 juillet 2019

En août je vais devoir à nouveau chercher la présence de tous les oiseaux comme pour juillet.

3 héron pourpré.

Lorsqu'en 1994 j'ai commencé à faire des observations pour la Saligue, je ne mentionnais que les oiseaux d'eau sur le marais, et je ne prêtais guère attention aux divers passereaux, sauf ceux que je voyais aux alentours et proche du plan d'eau.

J'ai donc rassemblé mes observations en l'état à partir d'avril 2019 et je cherche maintenant à combler les manques en cherchant leur présence dans le parc soit par l'écoute où l'observation, ce qui n'est pas une mince affaire.

La Fédération des chasseurs qui est propriétaire et gestionnaire du marais, m'a donné accès aux notes de terrain de Nicole Badetz et de son équipe, ainsi la présente liste des oiseaux observés et quasi complète. 

Le but recherché est de prouver la présence mensuelle des oiseaux sur le marais afin d'y établir une gestion équilibré pour préserver et accroître la diversité biologique du milieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire