vendredi 9 octobre 2020

Un phalarope à bec large blessé du coté gauche; à l'aile avec la patte brisé à la station d'épuration de Capbreton 40.

Dans cette station d'épuration en bord de l'Océan Atlantique au sud de Capbreton, il y a trois bassins de type lagunage, pour l'épuration des eaux usées.
Vu qu'ils se trouvent très proche du littoral, ils sont attractifs pour les oiseaux affaiblis ou en halte migratoire.
J'y suis aller ce vendredi et j'ai trouvé ce phalarope à bec large qui était bien mal en point, il se trainait uniquement avec sa patte droite. 
Selon mon expérience, (j'ai 72 ans) des blessures chez les oiseaux, tout me porte à croire à un coup de fusil, d'autant plus que l'endroit est connu pour la chasse aux alouettes en migration.

Rajout du samedi 10 octobre.
Un membre du centre de soin du Pays-Basque (hegalaldia.org) est passé ce samedi matin à l'endroit exact et voici ce qu'il m'a écrit "Pas vu le phalarope ce matin, par contre un joli tas de plumes à l'endroit exact".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire