lundi 10 février 2020

Retour ce lundi pour revoir l'ibis chauve à Aire sur Adour et lui souhaiter longue vie.

Car cet ibis chauve c'est égaré de sa route de migration, il est dans un milieu qui n'est pas le sien et il n'a aucune chance de survie à long terme, puisqu'il est seul.
Il vaut mieux de pas pénétrer dans le champs.

Il est bien plus petit qu'un grand cormoran.

Photo de dos pour voir les reflets métalliques. 
----------------
Sehr geehrter Herr Guyot,

Herzlichen Dank für die Mitteilung.
Dieser Waldrapp könnte von einem Auswilderungsprojekt aus Spanien oder Deutschland stammen.
Es ist in jedem Fall eine tolle Beobachtung!
http://waldrapp.eu/index.php/de/
---------------
Cher M. Guyot,

Merci pour le message.
Cet ibis forestier pourrait provenir d'un projet de sortie d'Espagne ou d'Allemagne.
En tout cas, c'est une belle observation!
--------------

Je me doit de vous le dire, cet oiseau seul est perdu pour la nature.

Mes investigations: 

La LPO France qui me dit qu'elle ne peut rien faire..!! mais qu'elle préviendrait L'OFB Landes, la personne a été très sympa !!!

l'Oncfs (OFB) pour qu'il le surveille, et il vont y passer. merci à eux.

Le WWF car il finance les programmes de réintroduction, alors la, j'ai vraiment l'impression que je les faisait "chier".

Les plus sympa ont été: Sigean, Beauval, et la Palmyre, ils pensent comme moi que cet oiseau risque d'être perdu pour la nature puisqu'il est seul, alors qu'il en reste 708 vraiment sauvage,

Je le dit franchement cela me fait deuil ... vraiment. 
Certes j'ai fais la coche, mais je refuse de fermer les yeux sur son avenir.

J'ai épuisé toutes mes cartouches, Personnes ne veut se mouiller pour l'extraire. Alors que c'était possible.

Expérience personnelle: 

Lorsque que Beauval avait récupéré un marabout par deux fois à la Saligue aux oiseaux à Biron 64. 
Pour cela il a suffit de lui lancer des aliments qui l'on endormi, et le récupérer comme il l'on fait. 

Pour L'ibis chauve il aurait suffit de le remettre soit dans un programme quelconque, ou dans un parc pour qu'il fasse des jeunes pour un renforcement de population, ou le ramener au Maroc. 
Tout est possible si on veut bien le faire.

Je suis déçu de l’immobilisme, mais c'est la vie, même si j'ai 71 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire