jeudi 16 août 2018

C'était une journée pour l'observation des quatre grands rapaces des Pyrénées et pas pour le pseudo loup, canidé prédateur.

Le dialogue est établi avec les bergers, je ne cours pas partout, je reste en poste fixe et je suis régulièrement présent, même si pour faire une photo de la bête est et sera très difficile. 
Je suis d'accord avec eux sur le fait qu'ils ne rentrent pas dans le piège de l'indemnisation, car cela ne remplacera jamais la tranquillité dans le travail et surtout de bien dormir. 
Pour comprendre le fait de bien dormir, il suffit de voir ce reportage de la confédération paysanne: (Le loup et nous)  https://www.google.fr/search?q=le+loup+et+nous&rlz=1C1GGRV_enFR751FR751&oq=le&aqs=chrome.0.35i39j0j69i57j69i61l3.2668j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8



Aujourd'hui 13e observation (soit 55 heures de terrain), dans ma quête de faire une photo du pseudo loup (toujours en vain). 
Je rajoute 2 gypaètes et un aigle royal.
J'ai observé les 4 grands rapaces des Pyrénées dans la même journée.  
La brume est tombé vers 19h30, j'ai donc quitté le poste d'observation après 4 heures de présence. 
Il semble que les différentes attaques ont été faite de nuit par mauvais temps, sauf la dernière de jour.

La liste de mes observations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire