vendredi 10 août 2018

Je n'ai toujours pas revu le canidé prédateur.


Encore 6 heures d'observation, je rajoute 3 espèces d'oiseaux, car même si je traque le "pseudo loup", j'en reste pas moins ornithologue à la base.*
Donc Grand corbeau, percnoptère (un immature) et des milans noirs en migration.
Lorsque j'arrive sur le plateau, les fédéraux sont là...!! Nous parlons de la "bête".
Je suis fier d'apprendre que les fédéraux suivent mon blog, ils le trouve bien. 

Malheureusement ils m'apprennent que le canidé prédateur a encore attaqué des brebis sur Louvie-Juzon. (Certaines ne sont que blessées). 
Le Préfet signe un arrêté pour sa destruction, j'espère pouvoir faire une photo avant pour "l'ONCFS" et "La République des Pyrénées". 
Je suis le seul photographe sur place. 

Je comprends les bergers qui en ont assez, et qu'ils désirent avoir la paix avec ce canidé prédateur.
Car voici ce qu'ils vivent dans les alpes: https://sms.hypotheses.org/9352

Un berger me dit que les deux coups de feu d'hier soir sont des jeunes qui jouent avec un carabine, ouf la "bête" est encore vivante.    
C'est égoïste, mais j'ai envie de la (bête) prendre en photo vivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire